Les différents types de devis vitrine de magasin
Choisir les matériaux pour sa vitrine de magasin
Les éléments principaux qui vous permettent de calculer et de moduler un devis vitrine de magasin sont les matériaux composant l’ensemble. Il vous faudra pour parvenir à l’effet idéal, composer entre le prix des matériaux et leur esthétique.
- Le verre. Le verre est un matériau indispensable à tout devis vitrine de magasin. En effet, c’est le verre qui permet aux clients de percevoir l’intérieur du magasin et d’admirer les éléments en exposition. Il existe différents types de verre pour vitrine, généralement on a recours à du verre antireflet, du verre extra-clair, ou encore du verre teinté. Toutes ces possibilités font varier les prix et les esthétiques et seront plus ou moins adaptées à vos services.
- Le bois. Le bois revient dans nos vitrines car il est un matériau résistant, facile à travailler et d’un prix abordable. En utilisant le bois vous pouvez opter pour une esthétique traditionnelle, comme par exemple du bois sculpté ou pour un design très moderne, grâce à des aplats de bois peints. En variant les finitions et les qualités, le bois pourra parfaitement s’accorder à vos services.
- Le miroir. Le miroir présent derrière les vitrines, généralement sur les côtés et le bas de l’ouverture permet d’agrandir virtuellement l’espace de la vitrine. Le miroir permet également de simuler la présence de nombreux articles en exposition et/ou de montrer un objet sous toutes ses coutures.
- L’aluminium. L’aluminium sera à utiliser pour donner un cachet sobre, design et propre à un devis vitrine de magasin. L’aspect général sera plutôt froid et donnera immédiatement à votre boutique une aura de professionnalisme, de qualité et de sérieux.
Choisir les finitions pour sa vitrine de magasin
Une vitrine de magasin de très haute qualité demeurant vide n’aura aucun effet sur les passants. Il faut donc que votre vitrine de magasin soit agrémentée d’éléments de décors et de présentation.
- Les stickers. Vous pouvez, et devriez, orner votre vitrine de stickers présentant vos services, vos horaires d’ouverture et vos coordonnées. Ces stickers doivent demeurer sobre et doivent absolument éviter de masquer la vue sur les éléments présentés en vitrine. Vous pouvez également vous orienter vers une peinture de vitrine pour disposer d’une solution temporaire et modifiable à souhait.
- Les accessoires. Ensuite, votre vitrine doit être agrémentée d’éléments de décor mettant en valeur les objets présentés. Si votre imagination demeure la seule limite, gardez toujours à l’esprit qu’en matière de vitrines de magasin, la sobriété est souvent lettre d’or.
- La propreté. Enfin, ayez toujours à l’esprit qu’une vitrine doit toujours être impeccable. Il n’existe en effet rien de plus rebutant qu’une vitrine envahie de poussière ou jonchée d’insectes morts. Pensez à nettoyer votre vitrine de magasin très régulièrement.
Sachez également qu’une vitrine de magasin doit être souvent réactualisée. Il faut donc changer les produits en exposition régulièrement de manière à montrer que vos services sont toujours d’actualité et que vous tenez votre activité à jour.
Estimer le coût d’une vitrine de magasin
Le prix d’une vitrine de magasin
Pour votre devis vitrine de magasin, le prix des matériaux sera très variable et dépendra très grandement de vos choix et du plan que vous avez en tête.
L’élément le plus onéreux sera très probablement le verre qui compose généralement la plus grande surface et surtout qui assure une certaine sécurité à votre entreprise.
Généralement, le prix des matériaux d’un devis vitrine de magasin se monte de 30€/m² à plus de 250€/m².
Le tarif d’installation d’une vitrine de magasin
Pour installer votre vitrine de magasin, vous pouvez avoir recours à deux types de professionnels.
Les professionnels de l’installation de vitrine viendront installer les éléments de votre vitrine en accord avec le plan que vous leur fournirez. Ils vous offriront l’avantage de travaux impeccables, d’une esthétique parfaite et surtout ils vous permettront de ne pas interrompre vos activités durant l’installation de la vitrine.
Ces professionnels pratiquent des tarifs allant de 40€/h à plus de 65€/h.
En amont, vous pouvez faire appel à un étalagiste qui créera un plan de vitrine pour vous de manière à attirer l’œil des passants le plus efficacement possible. Généralement, ces professionnels rompus aux dernières techniques de marketing, demandent des prix allant de 100€ à 400€ pour une vitrine de taille moyenne.
Sachez enfin qu’il est possible de faire appel à des professionnels offrant ces deux services à la fois.
Obtenir un chiffrage précis des travaux
Demander plusieurs devis gratuits pour comparer
En obtenant plusieurs devis vitrine de magasin, vous pourrez faire varier les idées et moduler le choix des matériaux et éléments de décoration.
De plus, un nombre conséquent de devis vous autorise à percevoir les prix pratiqués dans votre région et favorise la négociation.
Evaluer la durée des travaux
La durée est travaux d’installation d’une vitrine est souvent problématique. En effet, le dérangement doit être le plus réduit possible de manière à ne pas interrompre les activités de votre entreprise et de laisser vos produits à la portée des clients.
Généralement l’installation d’une vitrine demande des travaux étalés entre 1 et plusieurs jours. La durée des travaux varie en effet en fonction de la complexité des tâches à effectuer.